sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur la Journée de Gala

 

Samedi, le HBCRhuys a organisé une grande journée de fête à l’occasion de sa seconde journée de Gala de la saison.

Dès 13 heures 30, les matchs se sont enchainés à la salle Cosec et la salle n’a pas désempli de ses fervents supporters. Et ce malgré la forte tentation d'aller piquer une tête vu la météo exceptionnelle !

Donc, nos courageux sportifs ont trouvé la force de nous offrir de bons moments de handball.

Ca a commencé avec les moins de 15 ans région de Loïc exeptionnelemnt coachés par Marion qui ont ouvert les festivités avec un match disputé face HBC 310 (Bréal Sous Montfort). Après une belle première mi temps, où ils menaient de 4 points, ils ont faibli dans le dernier quart temps et se sont fait rattrapés, et malgré le public nombreux venus les encourager, ils termineront le match sur un nul décevant, 23-23. 

Les moins de 18 Golfe ont pris la suite pour offrir aux spectateurs un match face à Lesneven qui a fait vibrer les tribunes. Les équipes se rendent but pour but, et la fin de la première mi-temps laisse l’avantage d’un point à Lesneven. Il faudra attendre les dix dernieres minutes pour que Golfe décidé à l’emporter, utilise ses dernières forces et prenne réellement l’avantage. Score final 28-24. Les moins de 15 Golfe rencontraient Plérin. Match lui aussi serré, mais les joueurs de Fodé Sacko devront s’incliner par 26-28.

Après ces 3 matchs de niveau régional, ce sont les touts petits des écoles de hand (moins de 9 et moins de 7 ans) qui ont investi le terrain. Répartis en 6 équipes, ils ont disputés des matchs endiablés. Il faut dire qu’ils avaient invité des coéquipiers de choc à venir jouer avec eux. C’est ainsi que, les graines de handballeurs sous le regard de leur parents venus nombreux ont montré tout ce qu’ils savaient déjà faire à leurs séniors de coéquipiers. En cette journée de fête, Dinosorhuys, la mascotte, était également présente. Rassurez vous, elle a su se battre contre le fort risque de deshydratation qu'elle a pris en s'élançant après le ballon !!

En début de soirée, et après la présentation officielle des joueurs accompagnés des jeunes licenciés, le match phare de la soirée à pu débuter. L’équipe fanion a rencontré Guénin Pluméliau. Désormais assurés de terminer premier de leur championnat pré régional et d’accéder à la Région la saison prochaine, les joueurs de Marion ont appréhendé la rencontre sans pression inutile. Leur qualité de jeu leur a permis de maitriser le match  et de toujours dominer largement la rencontre. Ils rentrent au vestiaire sur le score de 41-10. Ce sont des joueurs heureux et une coach ainsi qu’un Président de club satisfaits qui ont remercié le public par un clapping désormais rituel.

Plus compliqué en revanche pour les séniors 2 qui doivent s'incliner 20 par 35 face à Landévant.

MERCI A TOUS POUR CETTE BELLE JOURNEE !!

Résumé des scores...

Les séniors 1 battent facilement Guénin Pluméliau 41-10

Les séniors 2 se font devancer par Landévant 20-35

Les moins de 18 Golfe l’emportent 28-24 face à Lesneven

Les moins de 18 Rhuys jouent un match serré face à La Gacilly pour l’emporter dans les dernières minutes 42-38

Les moins de 15 Golfe perdent de 2 points 26-28 face à Plérin

Les moins de 15 Rhuys 1 font match nul 23-23 face à HBC 310

Les moins de 15 Rhuys 2 perdent à HPV 23-28

Les moins de 13 Gars 1 l’emportent 20-15 devant Clohars Carnoet

Les moins de 13 Gars 2 en déplacement à Lorient reviennent avec une belle victoire 27-13

Les moins  de13 Filles 1 ne laissent pas la place à Languidic. Victoire 33-14

Plus difficile pour les moins d e13 Filles 2 qui perdent sur le score de 10-28 face à Lanester.

Les moins de 11 équipe 1 étaient à Scorff. Victoire des Rhuysseaux 18-15Les moins de 11 équipe 2 jouaient face à Lorient et gagnent 23-14


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.